Je vous explique tout !
Entre Marrakech et Essaouira, mon coeur balance !
Je prends enfin le temps de vous raconter…
Vous êtes nombreux à me voir encore rue Hoche 🤣. Il y a quelques mois, je vous parlais de ma décision de partir vivre une nouvelle aventure à Marrakech.
Puis, rebondissements : je trouve enfin, après 2 ans de recherches, la maison de mes rêves ! Nous avions comme souhait de rester très proche de Cannes pour nos enfants, leurs habitudes et le coté pratique pour Ivan et le restaurant !
J'aurais tant aimé retourner à Grasse, mais hélas, même là-bas, il n'y avait rien sur le marché, et c’etait une autre organisation pour la famille !
Et là, par un hasard qui n'est jamais un hasard, beaucoup de chance, enfin une pépite !
Vous avez dû voir passer quelques images.
Je ferai sans doute un "home tour" quand j'aurai terminé ma décoration (des meubles sont encore en attente de validation du grand chef… mon mari 🤪).
En tout cas, c'est la première fois depuis Grasse, que je me sens si bien chez moi. La maison est chaleureuse et très conviviale. Voilà maintenant 2-3 semaines que nous avons emménagé, et je pense qu'on a déjà dû faire 3 ou 4 dîners en famille. J'aime tellement recevoir !
Mon appartement était canon en hiver, mais l’été on rêvait d’un extérieur ! Je n'arrive toujours pas à croire que cet été, nous aurons la piscine à la maison et recevrons nous amis pour des bbq party tous les soirs! (On pense même à cacher les clés dans le jardin pour nos potes 🤣🤣).
Bref, ce sera un autre sujet sur le blog.
Donc, j'avais trouvé ma maison à Marrakech, mes cartons envoyés, mon futur boulot trouvé. Tout semblait s'emboîter parfaitement.
Et là, je me suis dit : "Attends..."
J'aime Marrakech, j'aime la culture, les gens, les projets, etc. Mais tout est déjà fait là-bas. Ils ne manquent de rien.
Moi, je rêve de construire un projet, d’innover, d'arriver dans une ville ou un pays en développement, pour pouvoir, moi aussi, développer des projets.
Pour vous dire, à Marrakech, 70 % des restaurants sont au même tarif qu'ici, les prix s'envolent.
Donc là, des amis proches me parlent d'Essaouira.
Je commence à regarder, à analyser.
J'ai reloué ma maison de Marrakech, comme ça on ne perd pas nos loyers le temps de la réflexion.
Et cette fois, je ne me précipite pas. Peut-être que j'ai fait une erreur que je vais regretter… mais avant de décider quoi que ce soit, je pars avec Ivan la semaine prochaine, pour découvrir Essaouira.
J'ai envoyé le chéri de ma nounou, il y a un mois, visiter des maisons pour nous. On a trouvé une pépite, du coup on va voir ça ensemble et décider si ce sera Marrakech ou Essaouira?
Mon cœur balance encore…
En attendant, j'appelle à mes lecteurs : si vous êtes déjà allés à Essaouira, je suis preneuse de vos adresses !
Je trépigne d'y aller, de découvrir cette ville et de nous décider sur nos projets futurs 🩷